l ' A Q U A B I K E

         

                          

           

             Comme toute activité physique, l’aquabiking permet d’augmenter sa capacité cardiovasculaire tout en tonifiant les muscles sollicités par l’exercice.

             Dans ce cas, ce sont surtout les muscles du bas du corps qui travaillent (grands fessiers, ischio-jambiers, mollets, quadriceps), mais également certains muscles stabilisateurs comme les abdominaux. 

              Le mouvement des jambes dans l’eau engendre une circulation qui a pour effet de produire un hydromassage. Ce type de massage est notamment efficace pour lutter contre la cellulite et les amas de masse grasse.

             Les personnes qui ne savent pas nager ou qui craignent l’eau peuvent pratiquer l’aquabiking en toute confiance puisque la tête demeure toujours hors de l’eau.

             Un autre point positif est l’absence de transpiration : comme la température de l’eau permet de stabiliser celle du corps, l’énergie est redirigée dans la force et la précision du mouvement. 

             

Lieu :  Centre de sport aquatique

           48 Rue Louis Lumière   30900 NIMES

 

Choix des séances pour un trimestre :

             * Mardi de 15h à 15h 45

             * Mardi de 18h à 18h 45

  

             * Jeudi de 16h à 16 h 45

             * Vendredi de 15h 15 à 16h

             

 

Les inscriptions et règlements doivent être faits auprès de l' AGFN ; vous pouvez vous inscrire directement sur notre site d'inscriptions en ligne dans la catégorie "stages".

 

Les règlements par chèque doivent être adressés par courrier à l'AGFN. Possibilité de règlement par carte bancaire en 1 ou 3 fois en ligne.