ACTIONS  DU  RESPONSABLE

 

                      DE  COURS BENEVOLE

 

En appliquant ces tâches, vous aiderez votre association et vous continuerez à participer à vos cours habituels. 

 

 Avec l'animateur, vous représentez l'AGFN, dans un lieu qui n'appartient pas à l'Association et vous avez toute notre confiance.

 

 

Vous devez être vigilant (e) quant aux respects des consignes données :

 

1- s'assurer, en début d'année et à chaque retour de vacances, de l'adhésion de tous les pratiquants, en leur demandant la carte AGFN 2016/2017 (macaron jaune) ; des contrôles de manière inopinée devront être effectués.

 

2- être présent (e) une dizaine de minutes avant le cours car les licenciés ne sont pas autorisés à entrer dans une salle sans l'animateur ou le responsable de cours.

 

3- S'assurer que les participants utilisent des chaussures propres à la pratique du sport en salle. En cas de dégradation du revêtement de sol, c'est l'Association qui est responsable.

 

4- En accord avec l'animateur, (il est le maître dans son cours) vous ferez les annonces d'informations qui vous seront transmises par e-mail ou affiches.

 

5-Compter les participants, et informer par sms ou mail, en fin de séance, la direction de  l'AGFN, afin d'organiser au mieux les cours.

 

6- Vous avez également un rôle d'aide auprès des personnes perdues ou en difficulté ; un renseignement, un sourire apaise bien des tensions et facilite les échanges.

 

7- Vous êtes idéalement en binôme sur un cours. 

 

 

                                             Merci pour votre engagement.